Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vova dia Kongo
14 mai 2008

Maitres et Esclaves

Je suis un congolais libre, descendant de Nzinga Nkuvu, je ne suis l'esclave de personne! Je ne l'ai jamais ete et je ne le serai jamais.

Etre esclave est un etat d'esprit:
Est esclave celui qui accepte sa soumission sous le dictact d'un autre qu'il voit comme son superieur. Tant que je bats et rejette cette dictature, je ne peux etre compte comme esclave;
Etre esclave c'est accepter d'etre reduit a la valeur animale de son etre, depouille de son humanite. Tant que je garde la tete haute et rejette cette domination et cette chosification, je ne peux pas etre compte parmis les esclaves

Non, je ne suis pas un esclave et ne le serais jamais, car de tout mon etre, j'ai refuse, je refuse et je refuserai toujours d'etre reduit a l'etat d'animal, d'objet, de sujet.

Bravo quand meme a Joseph Kabila de passer de son discours de remerciement au Roi a ce « Le rapport maîtres-esclaves, c'est fini » Il vient juste de realiser que les rapports entre la Belgique (ses maitres), lui (leur esclave) et le Congo (leur prisonnier) sont denatures.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/congo-entretien-exclusif-le-2008-04-24-593844.shtml

Publicité
Commentaires
Publicité
Vova dia Kongo
Publicité